Qui suis-je et pourquoi ai-je fais ce site ?

Avant de répondre à la seconde question puisque le titre choisi contient deux questions ; je dois donc me présenter. 

Je m’appelle Elodie et je réside dans le sud de la France et, depuis mon plus jeune âge, je dirais que le domaine de la santé m’a toujours interpellé.

Dans mon histoire j’ai eu l’occasion de m’intéresser de plus près à l’hypnose et, je dois dire que désormais, c’est un sujet qui me fascine. Cela répond donc parfaitement à la seconde question de mon titre !

Je souhaite à travers mon site vous faire partager et découvrir mon expérience hypnose, de même vous parler de tous les bienfaits qu’elle a pu personnellement m’apporter…

Mes premiers pas vers l’hypnose…

Je suis de nature plutôt angoissée et comme vous pouvez l’imaginer, dans mon parcours comme pour mes études cela me posait des problèmes. 

C’est ainsi et, tout naturellement, que j’ai recherché des solutions pour vaincre ces angoisses et donc essayer d’apaiser mes malaises. 

Au fil de mes recherches, je me suis plus particulièrement tournée vers les méthodes proposées par l’hypnose, dont aussi l’auto-hypnose que j’ai mise en oeuvre et qui m’a apporté tant de mieux être !

Je devais donc et forcément faire partager mon expérience en pensant aux personnes qui, tout comme moi avant, souffrent de ces angoisses qui nous gâchent la vie quand elles sont présentes dans nos vies.

Pour cela, j’ai réalisé ce site internet. 

D’une part, pour permettre à mes visiteurs de découvrir à leur tour, les méthodes proposées par l’hypnose, l’auto-hypnose et aussi de faire connaître à juste titre, cette science qui est de plus en plus utilisée d’ailleurs en médecine. 

D’autre part, il me fallait également faire tomber les masques sur tous les “a priori”, et les fausses affirmations que l’on peut lire par-ci et par-là sur l’hypnose. 

La référence vers laquelle la plupart des gens se tournent, est l’hypnose de spectacle, sauf que l’hypnose offre bien plus que ce que, le spectacle veut bien nous montrer.

On pourrait dire globalement que par l’hypnose, il convient essentiellement de savoir faire naître plus consciencieusement son subconscient pour pouvoir modifier différentes habitudes de vie, pour améliorer différents problèmes, pour mieux se connaître et aussi se découvrir…On parle alors d’état modifié de conscience et notamment dans le cas de l’auto-hypnose.

Mes objectifs à travers l’auto-hypnose

Je vous l’ai déjà signalé dans ma présentation, mes objectifs personnels étaient de vaincre mes angoisses.

Ce que j’ai compris avec l’hypnose c’est tout d’abord l’investissement de soi qu’il faut être prête à donner. Je dirai aussi que la pensée positive s’impose, il faut se préparer à déployer toutes ses ressources pour pouvoir réussir son objectif.

De toute façon, dès lors que l’on souhaite commencer l’auto-hypnose, après bien sûr s’être longuement informée et éduquée sur les différentes formes d’hypnose, il convient aussi de savoir se réserver du temps pour soi et savoir se mettre en condition pour cela. Au début, bien sûr, se mettre dans un état de conscience modifié n’est pas chose facile. On apprend au fil du temps…

On apprend à se créer la meilleure ambiance pour entrer en état hypnotique, cela passe par des bougies, de l’encens, de la musique, et puis la respiration reste également très importante. 

La respiration abdominale qui consiste à gonfler le ventre et uniquement le ventre en inspirant bouche fermée, à maintenir deux ou trois secondes la position avant d’expirer par la bouche en rentrant le ventre, est une bonne pratique pour entrer plus facilement en état de conscience modifié. C’est une petite technique parmi tant d’autres, des méthodes, des techniques propres à l’hypnose vous intéresseront sans doute, c’est pourquoi je les décris plus en profondeur sur mon site dédié à l’hypnose, j’espère en tout cas vous avoir convaincue de me rendre visite plus souvent !

Formez-vous à l'hypnose

Découvrez toutes les formations Hypnose dès aujoud'hui !