L’hypnose contre l’anxiété

Formation Hypnose

Contre l'anxiété

anxiete

Beaucoup de personnes vivent avec une anxiété permanente, et celle-ci peut véritablement les handicaper dans leur quotidien.

Il arrive que cela se traduise violemment et de différentes façons. Le plus souvent mes patients me font part de symptômes tels que des crises d’angoisse, un stress incontrôlé, et parfois même des crises de paniques.

Anxiété, à quel moment faut-il consulter ?

Il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel dans le cas où vous ressentez l’un des symptômes anxieux suivants pendant plus d’un mois : stress, angoisse, paranoïa, inconfort général, impression d’étouffer, phobie, pensées négatives, vertiges, transpiration ou encore nausées etc.

En effet, vous n’êtes pas obligé de rester dans une telle situation, il est préférable de consulter rapidement. En tant qu’hypnothérapeute, je suis souvent confronté à ce type de situation, et la plupart du temps, seulement 3 ou 4 séances suffisent pour soigner durablement mes patients. Même les individus qui vivaient avec de l’anxiété depuis plusieurs années, obtiennent de très bons résultats, avec une disparition complète de leur angoisse, et de tous les symptômes associés.

En plus des sessions chez un praticien agréé, sachez qu’il existe des enregistrements audio réalisés par des hypnologues professionnels qui vous permettent de pratiquer des sessions d’hypnose en solitaire directement de chez vous. Il s’agit d’une solution très efficace, qui vous permettra de retrouver un bien-être global dans votre quotidien. Pour commander le vôtre, rendez vous directement dans la rubrique dédiée de mon site.

Comment se déroule une séance de thérapie par l’hypnose ?

Une séance de thérapie par l’hypnose se divise en cinq étapes.

Chacune des ces étapes est essentielles au bon déroulement et à la réussite de la séance. Ces étapes sont obligatoires, et aucunes d’elles ne doit être délaissée, auquel cas l’efficacité de la thérapie pourrait tout simplement être compromise.

  • Étape 1 : entretien préliminaire avec le patient
  • Étape 2 : test de suggestibilité
  • Étape 3 : induction hypnotique
  • Étape 4 : travail actif de l’hypno-thérapie
  • Étape 5 : compte-rendu

Pourquoi choisir un traitement par l’hypnose pour agir sur votre anxiété ?

Aujourd’hui, il est scientifiquement prouvé que les thérapies par l’hypnose aboutissent à des modifications d’ordres  physiologiques et neurophysiologiques dans le cerveau. L’hypnose est médicalement efficace pour éradiquer le stress, l’anxiété et même l’angoisse chez les patients qui en sont atteints.

Les techniques d’hypnothérapie ont évolués, et disposent actuellement de protocoles expérimentés et reconnus par le monde médical, à tel point qu’elle est de plus en plus pratiquée au sein même de nos hôpitaux et cliniques.

Champs d’action de l’hypnose en traitement des symptômes anxieux.

L’hypnose contre le stress

Le stress est une affection sournoise qui s’immisce insidieusement dans le quotidien de nombreux individus, que ce soit dans leur vie intime ou dans leur travail, à tel point qu’il est considéré comme le grand mal de notre époque.

Les pathologies provoquées par le stress sont de plus en plus nombreuses, et bien que bénignes, n’en demeurent pas moins problématiques au quotidien. On trouve par exemple : des migraines, des maladies chroniques, des troubles du sommeil et de l’alimentation, des problèmes de peau, de l’irritabilité etc., et la liste est encore longue puisque les conséquences du stress sur notre corps sont infinies.

Un stress continu et non pris en charge peu très vite évoluer en anxiété véritable, et se traduire par des crises de panique ou d’angoisse, et même en troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et plus gravement en dépression nerveuse.

Face au stress, l’hypnose est particulièrement efficace. La thérapie permet de trouver la cause du stress et de la transformer en une force et non plus une cause morbide.

Astuce : je propose sur mon site des bandes audio à écouter sur vos Smartphones ou tout autre support digital, et qui vous permettront de réaliser des sessions d’hypnose thérapeutique directement chez vous.

L’hypnose contre l’anxiété

L’anxiété se manifeste dans notre corps par le sentiment d’avoir une espèce de masse dans le ventre, ou d’avoir la gorge nouée et l’envie d’éclater en sanglot. Le sentiment d’anxiété est une émotion perturbante qui s’accompagne de sensation d’inconfort général, de peur, d’insécurité etc. Lorsqu’on est anxieux, le sentiment de stress va généralement de pair et ne s’estompe presque jamais.

L’anxiété peut évoluer en condition très sérieuse, et est en général traitée par de puissants médicaments comme les anxiolytiques et les antidépresseurs. En plus d’avoir de nombreux effets secondaires, ces remède médicamenteux sont en plus très addictifs et ne permettent pas de traiter la source véritable du problème.

Aujourd’hui, les nouvelles techniques de thérapie par l’hypnose permettent de soigner l’anxiété de façon globale. Le patient retrouve une sérénité totale au niveau physiologique et psychologique.

*Attention, si vous suivez un traitement contre l’anxiété, il est important de consulter votre médecin avant d’entreprendre quelque forme de thérapie hypnotique que ce soit.

Les crises d’angoisse et crise de panique

Les manifestations les plus violentes de l’anxiété peuvent se traduire par des crises d’angoisse et/ou des crises de panique. Cela représente un véritable handicap pour le patient car ces crises peuvent se déclencher à la suite de situations perturbantes, mais aussi de façon tout à fait soudaine et sans raison apparente.

Les crises se manifestent intérieurement par des pensées nocives (parfois même suicidaires), et physiquement avec une paralysie complète du corps. Le patient se retrouve alors empêtré dans un tourbillon infernal qui l’empêche complètement de réfléchir ou de se mouvoir.
La respiration s’emballe, le corps sue de toute part, et la peur s’installe sans que l’on arrive à s’en défaire, à ce stade le patient de retrouve dans une crise de panique.

L’hypnose permet la encore d’affaiblir puis d’éradiquer le sentiment anxieux afin de permettre au patient de reprendre le contrôle total de sa vie et de gérer des situations qui auparavant l’auraient plongées dans une crise.

Les phobies

L’apparition de phobies fait également partie des symptômes de l’anxiété. La souffrance des patients est réelle, et là aussi peut trouver sa solution dans la thérapie par l’hypnose.

Quelque soit votre affliction, l’hypnose peut venir à bout de vos angoisses les plus profondes. Vous avez dès aujourd’hui deux solutions qui s’offrent à vous. La première est de contacter un professionnel proche de chez vous. La seconde est d’opter pour une thérapie à appliquer depuis chez vous : pour cela, n’oubliez pas de consulter ma rubrique complète d’enregistrement audio pour vaincre l’anxiété.

Formez-vous à l'hypnose

Découvrez toutes les formations Hypnose dès aujoud'hui !