L’hypnose pour booster sa confiance en soi

Formation Hypnose

Confiance en soi

confiance-en-soi
Aujourd’hui, l’hypnose est une technique reconnue qui permet, entre autre, d’améliorer l’image que l’on a de soi, et d’accroître notre confiance en nous.

Quelques mots sur l’hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifiée que la plupart d’entre nous expérimentent au quotidien sans même s’en rendre compte. C’est par exemple le cas lorsque l’on se retrouve perdu dans nos pensées, absorbé dans un bon roman, ou lorsque l’on regarde un film passionnant.

L’hypnose est un voyage mental qui nous permet de nous plonger dans un état de grande relaxation et d’oublier quelques instants le monde qui nous entoure.

Il s’agit d’un état semblable à l’intervalle de temps où l’on est éveillé, mais proche du sommeil. C’est un état de semi-conscience semblable à un rêve éveillé, et qui permet tout de même de conserver actives ses facultés sensorielles. Le sujet hypnotisé est capable d’entendre et de ressentir ce qui se passe autour de lui. Lors d’une séance de thérapie par hypnose, le patient a les yeux fermés et est capable de se laisser guider par la voix de son thérapeute, que ce soit lors d’une séance physique, ou d’une séance avec enregistrement audio, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans la rubrique dédiée du site.

Utilisée à des fins médicales, l’hypnose permet de venir en aide à de nombreux patients faisant face à diverses problématiques. Elle est utilisée autant pour remplacer certaines anesthésies, que pour traiter certaines addictions, ou encore, pour le sujet qui nous intéresse aujourd’hui : l’amélioration de la confiance en soi. L’autohypnose s’attache à réparer les blessures profondes qui ont fait qu’à un moment donné, une personne ait perdu sa capacité à croire en elle.

Se reconnecter avec son inconscient

L’inconscient est un niveau de conscience qui fait partie de nous, tout comme le conscient et le subconscient. L’inconscient lui, s’exprime chaque jour à travers les rêves, les intuitions, les actes manqués ou les pensées par exemple. Bien que nous nous n’en rendions pas compte, il s’agit d’une part importante de nous même, qui prend par à notre façon d’être, de penser et de nous comporter.

L’hypnose permet justement de rentrer en contact avec notre inconscient et notre subconscient afin de réparer les blessures qui peuvent perturber la vie quotidienne d’une personne en difficulté. A ce moment, le thérapeute se place en position de guide, et suggère au patient sous hypnose, d’adopter de nouveaux automatismes qui lui permettront de mieux vivre.

Les sessions par enregistrement audio fonctionne de la même façon, et pour débuter vous aussi votre chemin vers le mieux vivre, je vous propose une série de bandes audio destiner à booster votre confiance en vous.

Induction hypnotique

L’induction est la méthode à laquelle j’ai recours pour plonger le patient en état d’hypnose. Pour mieux comprendre ce phénomène je vous propose de penser au moment où vous fermez vos yeux avant de vous endormir, et que vous autorisez votre esprit à vagabonder au grès de vos pensées.

Ce moment précis représente l’induction. Et c’est justement ce moment que l’hypnotiseur utilise pour plonger son patient en état de conscience modifiée.

Débuter avec l’hypnose

Les individus qui sont habitués à pratiquer souvent l’auto-hypnose ont la capacité de se mettre en état de conscience modifiée très rapidement, et de travailler en solitaire sur leur confiance en eux.

Je vais à présent vous délivrer de précieux conseils afin de vous permettre de pratiquer l’auto-hypnose de façon efficace. Votre objectif ici est d’améliorer votre bien-être global, et surtout de rétablir l’image positive que vous avez de vous-même pour gagner en confiance.
L’hypnose n’est pas un remède miracle, il s’agit comme le sport, d’une pratique bénéfique pour le corps, avec laquelle il faut s’entrainer régulièrement, pour à terme obtenir d’excellents résultats.

Avant de commencer, choisissez un enregistrement audio dédié à la problématique que vous souhaitez traiter. Cela vous servira de guide, cela est tout particulièrement recommandé pour les novices.

Une fois que cela est fait, il faut créer chez vous un environnement propice à l’hypnose. Choisissez une pièce calme, à l’abri de tout élément perturbateur externe. Si la musique vous apaise, il est possible de diffuser un air très doux en fond sonore, qui ne surpasse pas la voix de l’enregistrement. Ensuite, paupières clauses, inspirez et expirez profondément de façon régulière.

La prochaine étape concerne l’unduction hypnotique qui va vous permettre de rentrer activement en état d’hypnose. Il s’agit à ce stade de se concentrer sur un point de la pièce et de le fixer intensivement. Votre respiration doit être lente et apaisée, et vous devez sentir vos paupières devenir de plus en plus pesantes. Quand vous êtes prêt, fermez doucement les yeux. Enfin, laissez vous emporter dans l’expérience hypnotique, soyez réceptif aux signaux de votre corps et laisser les choses aller toutes seules.

À la découverte de soi avec l’hypnose

Si vous voulez réussir à régler votre problème de confiance avec l’hypnose, il faut être capable de définir le remède dont votre corps à besoin pour s’auto-réparer. Il faut permettre à votre subconscient de comprendre comment il doit se manifester dans certaines situations pour vous permettre de ressentir une véritable confiance en vous. Par exemple, cela peut prendre la forme de mots dont vous rappellerez quand vous en ressentirez le besoin, tels que « sérénité, confiance, force, bien-être etc. ».

Une fois que vous avez défini votre remède personnel, il faut l’ancrer en vous, et pour cela, la répétition est idéale. Pendant plusieurs minutes, visualisez mentalement ces mots qui vous apaisent. Revenu à la vie réelle, ce sont ces moments de plénitudes, de sensation de pleine possession de soi et de confiance absolue en vous-même qui ressortiront de façon automatique lors de situations stressantes. Au fils du temps, votre confiance en vous ne fera que grandir.

Dénouement de votre session d’hypnose

Une fois que la graine salvatrice de votre confiance retrouvée a été plantée, et que vous vous sentez suffisamment fort pour revenir au monde réel, alors il est temps pour vous d’ouvrir les yeux.

A présent, vous aurez le pouvoir d’affronter toute les situations, armé de cette nouvelle confiance qui vous envahie jusqu’au plus profond de votre être.

Vous voyez, l’auto-hypnose est à la portée de tous, et avec le soutien d’un enregistrement audio réalisé par un thérapeute expérimenté, vous aurez toutes les cartes en main pour retrouver la confiance qui vous a terriblement manquée ces derniers temps !

Formez-vous à l'hypnose

Découvrez toutes les formations Hypnose dès aujoud'hui !