Hypnose et rupture amoureuse

Formation Hypnose

Rupture amoureuse

rupture-amoureuse

Si vous vous êtes récemment séparé de votre partenaire et que cette situation vous est impossible à surmonter, alors cet article est fait pour vous. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes certainement en train de chercher une solution à votre problème. Nous sommes convaincus que lire ce dossier spécial, pourrait apporter un début de réponse à votre détresse.

Il arrive parfois qu’à l’occasion d’une rupture amoureuse, l’un des deux partenaires soit d’en l’impossibilité de passer à autre chose, et se retrouve coincé dans une spirale infernale de nostalgie et de déprime, pouvant même mener jusqu’à la dépression.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la rupture amoureuse est un choc émotionnel intense, qui induit un processus de deuil de la relation et de l’être aimé. Pour certain, ce processus est simple et rapide, alors que pour d’autre cela nécessite plusieurs mois, voire plusieurs années de guérison.

Si vous ne pensez pas pouvoir, ou n’arrivez pas à passer ce cap par vos propres moyens, sachez qu’une thérapie par l’hypnose pourrait vous permettre de retrouver votre chemin vers des émotions plus apaisées.

Ici, vous allez découvrir comment l’hypnothérapie est capable de mettre un terme rapide à l’immense tristesse que vous ressentez au quotidien, qui vous sert le cœur et vous donne l’impression qu’autour de vous, le monde est en train de s’écrouler. Bien plus encore, l’hypnose peut vous permettre de vous retrouver, et de commencer à reconstruire votre vie sans avoir à passer par une longue traversée du désert qui pourrait beaucoup vous coûter.

Lisez attentivement ce qui va suivre, nous sommes certains que vous verrez les choses sous un autre angle et entreverrez finalement une lueur d’espoir à votre détresse.

Comment savoir qu’il est temps de consulter ?

Lorsqu’une rupture amoureuse (ou amicale d’ailleurs) intense ne se passe pas bien pour l’un des deux partenaires, le schéma est souvent le même :

  • On devient obsédé par notre ancien partenaire.
  • On ressasse les moments passés ensemble et on ne parvient pas à se dire que tout est terminé.
  • Un sentiment profond de nostalgie et de déprime s’installe.
  • Une forte tristesse nous envahie au point que l’on n’arrive plus à être joyeux ou simplement positif(ve).
  • Tous les plans qu’on pensait avoir faits pour notre avenir commun tombent à l’eau.
  • On rêve sans cesse de l’être aimé, ce qui rend les choses encore plus difficiles au réveil.
  • On a la crainte d’être oublié de son ancien partenaire et on a peur qu’il refasse rapidement sa vie sans nous.
  • On se sent trahis, plus bas que terre, et on n’a plus goût à rien.
  • On a l’impression de vivre son pire cauchemar.

Pire encore pour certains, ce sont des douleurs psychosomatiques qui commencent à apparaître (perte totale d’appétit, douleur abdominales, douleurs musculaires …).

Ces états sont, bien sûr, tout à fait normaux pendant un processus de deuil. Par contre, si vous cumulez une majorité de ces symptômes et que vous sentez que vous avez besoin d’une aide extérieure pour vous en sortir, n’hésitez à prendre rendez vous le plus tôt possible avec un hypnothérapeute.

L’hypnose pour surmonter une rupture amoureuse

L’hypnose peut agir en traitement de nombreux troubles, de phobies, mais aussi de TOC. Les résultats sont visibles de façon rapide et très efficace sur de nombreux patients. Elle fonctionne également, et de la même façon, en ce qui concerne les peines de cœur extrêmes et les deuils qu’elle aide à surmonter.

Le rôle de votre hypnothérapeute sera de vous guider à travers votre parcours de guérison. Pour cela, il effectuera plusieurs séances d’hypnose avec vous. Séances au cours desquelles sa voie vous permettra d’entrer en phase de conscience modifiée.

C’est pendant que vous serez dans cet état de rêverie, que le thérapeute s’adressera à votre subconscient par le biais de différentes suggestions, et qu’il induira en vous de nouveaux automatismes. Ces nouveaux automatismes changeront progressivement votre façon d’appréhender votre chagrin d’amour, et de mieux le vivre au fur et à mesure que les jours passent.

L’auto-hypnose est une technique complémentaire qui peut être pratique seul dans le confort rassurant de son intérieur, et qui permet de prolonger et d’accentuer, les effets bénéfiques d’une séance d’hypnose avec un thérapeute.

Peu à peu, le patient est capable de reprendre le contrôle de sa vie et de ses émotions, et le processus de deuil, quant à lui, est largement accéléré. Vous retrouvez votre liberté et le goût de vivre.

Bénéfices de l’hypnose pour surmonter une rupture amoureuse

Grâce à l’hypnose, le patient va être peu à peu capable de sortir de l’état de déni dans lequel il se trouve, et comprendre qu’aller mieux ne tient qu’à lui.

Le blocage inconscient qui l’empêchait de passer à autre chose va peu à peu se dissiper et lui permettre de réapprendre à gérer son ressenti avec plus de recul sur la situation.

Vous verrez qu’il est tout à fait possible de vivre sans votre ancien partenaire et de vivre, tout simplement, une vie aussi riche et épanouie en solo.

Enfin, vous serrez en mesure de tourner la page et de prendre un nouveau départ. Le poids et le vide que vous ressentiez au moment de la rupture a pratiquement disparu.

Synthèse :

L’hypnose est une technique redoutablement efficace dans le traitement de nombreux troubles et addictions. Vous pensiez peut-être que les chagrins d’amour n’avaient aucun recours, et bien sachez que, là encore, l’hypnose peut vous être d’une grande aide.

Cependant attention, l’hypnose n’est pas un remède miracle. Pour que la thérapie fonctionne, il faut tout de même que le patient remplisse 3 conditions élémentaires :

Être volontaire et croire en les bienfaits de l’hypnose. Il est nécessaire que le patient ait envie de reprendre le contrôle de lui et de passer à la prochaine étape de sa vie.

Être capable d’admettre ses erreurs et accepter que la rupture ne soit pas seulement due à son partenaire.

Être en mesure d’admettre sa souffrance et son chagrin (c’est le premier pas obligatoire vers la guérison).

SI vous vous présentez avec cet état d’esprit chez votre hypnothérapeute, alors vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir à entamer votre voie vers la guérison.

Formez-vous à l'hypnose

Découvrez toutes les formations Hypnose dès aujoud'hui !