Retrouvez votre poids idéal avec l'hypnose

Formation Hypnose

Perdre du poids

perdre-du-poids

La gourmandise est un vilain défaut que vous ne parvenez pas à contrôler ? Détourner le regard face à un aliment apetissant, même si vous savez qu’il est trop riche est impossible ?

L’hypnose est peut être la solution à votre problème ! Cette technique de soin, de plus en plus plébiscitée, permet à de nombreuses personnes d’arriver à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes sans efforts.
L’hypnose est une méthode aujourd’hui reconnue pour son efficacité pour la perte de poids, elle est sécuritaire et ne cause pas de frustration. Elle permet d’améliorer vos habitudes alimentaires, ainsi que votre relation avec la nourriture.

Comment l’hypnose permet elle de maigrir ?

S’agit d’une méthode véritablement efficace ?

Je vous livre ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’hypnose en tant que remède minceur.

Comment l’hypnose agit-elle sur votre poids ?

L’hypnose est une technique bien connue qui vise à plonger un individu dans un état de rêverie par le biais de la suggestion. Lors de mes consultations, le patient est amené à se détendre, et à lâcher complètement prise en oubliant le monde qui l’entoure, et se concentrer uniquement sur ma voix.

L’hypnothérapie pour maigrir fonctionne de la même façon que l’hypnose classique en ce sens que le thérapeute amène le patient à se laisser aller à un état de détente intense et de conscience second. L’objectif est d’accéder au subconscient du patient afin de lui inculquer de nouveaux automatismes.

En état d’hypnose complète, ou simplement en état d’assoupissement demi-conscient, le thérapeute a la capacité d’aider son patient à modifier ses comportements gênants, et en l’occurrence dans le cas présent, ses habitudes alimentaires. Par exemple, il est possible pour l’hypno-thérapeute de soigner une addiction au chocolat en rendant cet aliment non plus essentiel, mais au contraire aussi banal que tout autre pour son patient.

Vous avez donc bien compris que l’hypnose en elle-même ne fait pas perdre de poids, cela serait aberrant. Par contre, la perte de poids sera induite en corrigeant la mauvaise conduite du patient, comme le fait de grignoter entre les repas, ou de manger de façon incontrôlable une grosse quantité d’un aliment en particulier. De la même façon, le thérapeute pourra amener le patient à avoir envie de commencer à pratiquer un sport, ou même à ressentir plus consciemment la sensation de satiété après un repas.

Commencer une nouvelle vie grâce à l’hypnose

Grâce à l’hypnose, vous allez découvrir votre nouveau vous ! Jetez aux oubliettes les comportements impulsifs et mauvais pour votre santé, grâce à vos séances d’hypno-thérapie, vous allez pouvoir découvrir les nouvelles réactions de votre corps face aux aliments dont vous ne pouviez précédemment pas vous passer.

Quand je vous disais qu’il n’y a pas de frustration suite aux séances d’hypnose, et bien c’est véridique. Par exemple, si votre péché mignon était les sucreries, et bien plus besoin de lutter pour ne pas en manger, puisque vous aller tout simplement ne plus être attiré par ce type d’aliment.

Les envies soudaines et incontrôlable de bonbons, gâteaux et autres friandises, disparaitront complètement à la fin de votre thérapie.

Comment de déroule une séance d’hypnose pour le poids

  • La première étape lorsque l’on souhaite perdre du poids par le biais de l’hypnothérapie, est de croire aux bienfaits de la méthode. Les patients doivent être réceptifs à la technique de l’hypnose pour que celle-ci fonctionne. Pour déterminer l’état d’esprit du patient et me faire une première impression générale, j’ai en moyenne besoin de 2 séances de 30 minutes avec la personne. Beaucoup d’individus ont aujourd’hui encore de trop gros aprioris sur l’hypnose, ou ne sont pas vraiment prêts à accepter que certains changements surviennent dans leur vie, et cela peut tout simplement mettre leur thérapie en péril.
  • La seconde étape me permet d’approfondir ma connaissance du patient grâce à une série de questions. Le but est de pouvoir comprendre l’état d’esprit de l’individu et la problématique qu’il vit en liaison à ses addictions vis-à-vis de la nourriture. Je demande par exemple vers quelle catégorie d’aliment vont ses préférences, si ses habitudes alimentaires ont été modifiées à la suite d’un événement en particulier, ou encore ce qu’il pense de son corps.
  • La troisième étape représente la séance d’hypnose en elle-même. Pour ce faire, je crée volontairement un environnement sécurisant et apaisant (lumière douce, assise confortable, et paupières closes). La première phase pour entrer en état d’hypnose passe par un ensemble d’exercices de concentration que je demande à mon patient de réaliser. Peu à peu je l’entraine plus profondément dans un état semi-conscient grâce à un ensemble de suggestions. Une fois que la personne est a proprement parlé en stade d’hypnose, elle sera plus apte à parler de l’événement traumatique qui a engendré une modification péjorative de ses comportements alimentaires.

S’il s’agit d’une addiction à certains aliments, alors je dois déterminer pour quelle raison le patient trouve t-il autant de plaisir ou de réconfort à ingurgiter ce type de nourriture en particulier. Ensuite, mon travail est de prescrire au subconscient un nouveau schéma de fonctionnement, plus sain cette fois. Revenu au monde réel, cela va permettre au patient de perdre du poids grâce au nouveau mode de vie sain dans lequel il évoluera désormais.

En combien de séances obtient-on des résultats probants ?

Je recommande généralement pour cela de réaliser de 5 à 6 sessions d’une heure durant le premier mois de traitement. Le second mois, ce seront 1 à 2 séances seulement qui seront nécessaires.

La perte de poids est un travail qui s’effectue sur la durée. En moyenne j’observe chez mes patients une perte de poids d’environ 4 kilos le premier mois.

Même si chaque patient est différent, avec une nouvelle hygiène de vie plus saine, et la pratique d’une activité physique, la majorité des individus perdent rapidement leurs kilos en trop dans les premiers mois qui suivent le traitement par hypnose.

L’hypnose minceur est-elle efficace pour perdre ses kilos de façon durable ?

L’hypnose pour le poids permet d’éviter l’effet yo-yo qui arrive bien trop souvent avec les régimes classiques, et la raison en est simple : l’hypnothérapie ne restreint pas le patient contre sa volonté comme le fait un régime classique. Au contraire, elle permet justement d’introduire une hygiène de vie globale plus saine, où le patient se nourrit volontairement correctement, sans excès ou système boulimique ; c’est cela qui justifie la perte de poids, et non une quelconque privation.

De ce point de vue, l’hypnose est donc une très bonne façon de perdre ses kilos en trop de manière durable.

Points positifs et limites de l’hypnothérapie pour perdre du poids.

L’hypnose est indéniablement une méthode parfaite pour parvenir à se nourrir de façon plus saine, et oublier ses anciens travers. Cependant, malgré beaucoup de points en faveur de la solution, je serais honnête en évoquant les quelques limites que peuvent rencontrer certains patients :

Points positifs :

  • Le patient perd ses kilos en trop progressivement et durablement.
  • Les privations ne font pas partie du programme, le patient mange ce qu’il veut.
  • Une hygiène de vie saine et une bonne façon de se nourrir sont entreprises grâce à l’hypnose.
  • La méthode est sécuritaire, il n’y a pas d’effets secondaires ou de danger pour la santé du patient.
  • Les pertes de poids sont importantes, voire conséquente chez certain patient.
  • Si le problème du comportement alimentaire est lié à un malaise plus profond, l’hypnose peut le détecter et aider à le soigner.
  • L’effet yo-yo n’existe pas.

L’hypnose a un effet curatif et permet de se sentir mieux dans son corps et mieux gérer ses angoisses.

Points négatifs :

  • Le patient doit être réceptif à l’hypnothérapie pour obtenir des résultats positifs.
  • Il doit aussi être impliqué dans son processus de guérison et comprendre que la solution à son problème se trouve en lui, l’hypnotiseur n’est là que pour l’accompagner dans sa quête de soi.
  • Le cout moyen de 70 € par session d’une heure peut être rédhibitoire pour certain patient.
  • Il existe peu ou pas de professionnels de l’hypnose dans certaines villes.

A quel public se destine l’hypnose pour maigrir ?

Tout le monde peut choisir l’hypnose pour solutionner ses problèmes de poids, à l’exception:

  • des jeunes enfants
  • des patients atteints d’épilepsie

Pratiquer l’auto hypnose, une solution alternative qui fonctionne

L’auto hypnose est basée sur les mêmes principes que l’hypnose accompagnée d’un praticien. La différence réside dans le fait que le patient va lui-même s’emmener dans un état hypnotique.
Il s’agit d’une méthode que je recommande vivement, et qui permet d’obtenir de très bons résultats. Pour ce faire, il existe deux méthodes :

  1. La première consiste à se mettre seul dans un état de relaxation profonde grâce à une extrême concentration ;
  2. La seconde est accessible à un public plus large, puisqu’il s’agit de pratiquer l’hypnose avec l’aide d’enregistrements audio. Pour les personnes intéressées par cette méthode, je propose moi-même des guides audio pour tous types de problèmes, et notamment la perte de poids.

Avant de pratiquer l’auto hypnose, je recommande néanmoins de pratiquer une ou plusieurs sessions avec un praticien expérimenté. Cela vous permettra d’acquérir les bases de la pratique de l’hypnose, et de mieux en comprendre le fonctionnement.

J’espère que mon article vous aura permis de mieux comprendre comment il est possible de maigrir grâce à l’hypnose, et que vous avez décidé vous aussi, de vous y essayer, que ce soit avec un professionnel, ou en solitaire. Quelque soit votre choix, cette technique vous permettra de changer votre vie, ainsi que vos mauvaises habitudes alimentaires, testez-la !

N’oubliez pas de faire un tour dans ma rubrique « guide audio » afin de vous procurer votre propre enregistrement.

Formez-vous à l'hypnose

Découvrez toutes les formations Hypnose dès aujoud'hui !