L’hypnose pour vaincre ses phobies

Formation Hypnose

Contre les phobies

phobies-peur

L’hypnothérapie correspond à une thérapie qui utilise l’hypnose pour ses valeurs thérapeutiques et curatives. Elle est généralement pratiquée par un hypnologue, mais aujourd’hui, de plus en plus d’individus ont recours à l’autohypnose par le biais d’enregistrement audio tels que ceux que nous proposons sur notre site.

La voix préenregistrée sert de guide, comme le ferait un hypnotiseur, et amène l’auditeur dans un état de conscience modifiée, qui permet au subconscient d’être réceptif aux suggestions qu’il entend.
Les bandes audio que je propose ici, ont été enregistrées par des professionnels ; elles vous donneront la possibilité de venir à bout de votre stress, de votre anxiété, et dans le cas présent de vos phobies.

Alors, qu’est qu’une phobie à proprement parlé ? Comment l’hypnose et l’autohypnose permettent-elles d’en venir à bout ? J’ai spécialement écris cet article pour permettre à tous les internautes souffrant de phobies, ou simplement pour les plus curieux d’entre vous, de tout savoir sur la question.

Une phobie, qu’est ce que c’est ?

Un peur phobique, est une peur que l’on ne peut pas contrôler. Il s’agit d’une peur sur laquelle notre raison n’a pas de contrôle, une peur disproportionnée qui peut parfois paraitre absurde aux yeux de notre entourage. L’individu lui-même peut être conscient que le sujet de sa phobie n’est pas raisonnable, mais qu’importe, cette peur est plus forte que lui.
La cause de la phobie peut être un être vivant (animal, insecte etc.), un objet phobogène (l’avion, les objets coupants etc), une situation en particulier, ou encore un événement météorologique (tonnerre, pluie, orage).

L’hypnose et l’autohypnose ont des effets curatifs sur pratiquement toutes les peurs phobiques. N’hésitez pas à vous lancer seul dans cette quête de guérison, vous verrez qu’avec l’aide d’un enregistrement, il est tout à fait possible de se débarrasser de ses peurs incontrôlables sans l’aide d’un tiers.

Symptômes de la phobie

La phobie se traduit par de nombreux symptômes physiques, parfois même extrêmes : sensation de tête qui tourne, individu qui s’évanouit, jambes qui vacillent, douleur au ventre, sudation extrême, rougissement, rythme cardiaque qui s’emporte, et la liste et encore longue.

Psychologiquement, les phobies sont un réel handicap qui provoque de l’anxiété, de l’angoisse, et parfois même une peur qui paralyse complètement les membres de la personne qui en est atteinte.

La phobie est aujourd’hui mieux traitée par l’hypnose que par une thérapie classique. En effet, l’hypnose considère que la peur phobique est une problématique globale et non un simple symptôme.

L’hypnose, comme l’autohypnose cherchent à soigner la source originelle de la phobie, et cela que le patient en soit conscient ou non, pour ensuite la soigner et l’éradiquer définitivement.

Des individus qui choisissent le déni plutôt que l’affrontement

Lorsqu’une phobie est bien ancrée chez une personne, celle-ci va tout faire pour éviter d’être confrontée à sa peur, on appelle cela une stratégie d’évitement. L’individu va trouver les meilleurs prétextes pour ne pas se retrouver face à une situation qui pourrait être problématique pour lui vis-à-vis de sa peur panique.

Par exemple, certains ne voyagent plus car ils ont peur de l’avion, d’autres ne voient plus leurs amis car ils ont peur de la foule, ou encore d’autres se forcent à gravir des centaines de marches pour éviter de devoir monter dans un ascenseur.

Vous verrez après votre hypnothérapie que vous serez capable de faire face à des situations qui auparavant étaient inimaginables pour vous, et cela, sans même vous en rendre compte. L’hypnose va tout simplement vous permettre de revenir à un état naturel de vous même, ou aucune peur ne perturbait encore votre quotidien.

L’hypnose cherche à définir la source d’une phobie

La thérapie par l’hypnose s’attache réellement à découvrir d’où provient la cause de la phobie et pourquoi elle est apparue dans votre vie.

J’observe notamment beaucoup de patients chez qui la phobie était au départ une simple inquiétude, qui a pris peu à peu de l’ampleur, pour finalement se transformer en peur incontrôlée. La naissance d’une peur phobique est due à de nombreux facteurs, qui ne sont jamais les mêmes pour tout le monde.

Il arrive parfois que suite à un choc émotionnel, une personne développe des sentiments anxieux, qui peuvent être parfois conscient, et parfois totalement refoulés. C’est cette anxiété, qui va peu à peu se concentrer sur un objet ou une situation, et en faire une peur phobique qui prend de l’ampleur avec le temps lorsqu’elle n’est pas traitée. Il arrive aussi que la phobie soit sous-jacente, et grandisse à la suite d’un événement particulier qui peut être joyeux, ou au contraire malheureux, mais qui en tout cas, a provoqué en vous une émotion forte et marquante.

L’hypnose et l’autohypnose sont des pratiques qui sont efficaces en quelques séances seulement, et cela peu importe la source et la nature de la phobie. L’individu concerné reprend les rênes de sa vie, et devient capable d’affronter des situations jusque là impensables.

Si vous ne vous sentez pas prêt à faire appel à un hypnologue, je vous conseille vivement de vous essayer à l’autohypnose avec l’appui de nos enregistrements audio. Si vous êtes déterminé à guérir, et que vous croyez aux bénéfices de l’hypnose, alors les résultats ne tarderont pas à se faire sentir.

Les principales phobies qui peuvent être guéries par l’hypnose

La phobie de l’avion

La phobie de l’avion est une peur incontrôlée et irraisonnée de l’avion, à tel point que certaines personnes sont capables de passer des heures en voiture ou en train pour éviter d’avoir à effectuer un vol. D’autres encore répriment leurs envies de voyages dans des destinations lointaines pour éviter les longs courriers, et passent ainsi à coté de leurs rêves.

Pour la plupart de mes patients, cette peur subvient généralement à la suite d’une mauvaise expérience au cours d’un vol. Il s’agit d’individus chez qui la phobie n’était pas préexistante, mais pour qui elle s’est réellement développée sur la durée. Et plus l’individu attend avant de se soigner, plus la phobie prend de l’ampleur.

La phobie peut également subvenir à la suite d’un événement traumatisant, comme un crash d’avion très choquant et qui nous a émus.
De toutes les façons, lorsque j’ai affaire à ce type de cas, la pratique de l’hypnose me permet d’apaiser la sensation d’angoisse relative à la prise de l’avion.

Je vous garantie qu’après seulement quelques séances, vous serez capable de réserver votre billet, et prendre votre vol sans qu’aucune peur ne vous traverse l’esprit.
Je conseille également à mes patients stressé de nature, d’emporter avec eux l’un de nos enregistrements audio, et de l’écouter avant et pendant le vol pour les calmer complètement.

La phobie de l’autoroute

C’est à la suite d’un accident, que beaucoup de mes patients développent une peur irrépressible de l’autoroute. Parfois, c’est simplement à la suite d’un léger malaise ressenti au volant sur l’autoroute, qu’elle devient associée à une notion de danger.

Il arrive que pour certaines personnes, cette peur évolue peu à peu, et deviennent une véritable phobie.
La grande vitesse, le nombre d’automobilistes, ainsi que l’accès difficile des secours peuvent induire une peur incontrôlable chez une personne. Cela se traduit par un comportement qui amène le patient à faire des détours incessants, juste dans le but d’éviter à avoir à emprunter une autoroute.

Là encore, l’hypnose et l’autohypnose sont des solutions qui fonctionnent.

L’agoraphobie

L’agoraphobie se traduit par une peur des grands espaces. En général, les personnes qui en sont atteintes ne parviennent même plus à sortir de chez elles. Elles se confinent dans leurs maisons ou leurs appartements qui représentent alors pour eux le seul lieu où elles sont en sécurité. L’agoraphobie peut devenir en quelques mois seulement un handicap total. Il arrive dans quelques cas que cette phobie aille de paire avec une phobie sociale.

L’hypnose, ainsi que l’auto-hypnose ont montré de très bons résultats dans cette situation, et permettent aux personnes concernées de reprendre le contrôle de leur vie.

Dans le cas où vous n’êtes pas encore prêt à rencontrer un hypno thérapeute, l’achat d’un enregistrement sur notre site pourra représenter une très bonne alternative dans votre cas.

La phobie sociale

La phobie sociale se traduit quant à elle par la peur de l’autre. L’individu qui subit cette phobie a en permanence une angoisse incontrôlable et irréfléchie qu’on le regarde, qu’on lui adresse la parole, qu’on lui écrive, ou que l’on ait tout contact social avec lui. Dès que la personne se retrouve en contact avec un entourage qui n’est pas le sien, la phobie peut se manifester, par un malaise, des sueurs, un rougissement, et même aller jusqu’à l’évanouissement.

Mes patients me décrivent leurs sentiments et expliquent qu’ils se sentent jugés, ridicules, ou encore moqués par le monde extérieur.

La claustrophobie

La claustrophobie est l’une des phobies les plus répandues, elle se traduit comme chacun le sait, par la peur des petits espaces ou d’espaces fermés. Bien que beaucoup d’individus se disent claustrophobes, peu d’entre eux sont confrontés à une réelle phobie. Il est aussi vrai qu’une claustrophobie, au départ contrôlée, peut évoluer en peur irrationnelle au fils des ans.

Je conseille donc à tous ceux qui se pensent claustrophobes, de traiter rapidement le problème avant que celui-ci ne dégénère. Pour cela, commencez par exemple par une session d’auto hypnose avec guide audio, et voyez les résultats par vous-même.

L’émétophobie et la laxophobie

L’hypnose est aussi particulièrement efficace pour traiter la peur de vomir (l’émétophobie) et la laxophobie, qui correspond à une peur d’avoir un problème de diarrhée lorsque l’on est en public.

Ces peurs phobiques sont souvent considérées comme taboues, et beaucoup de personnes les considèrent comme des lubies. Cependant, il n’en est rien, et si vous en souffrez, il est temps de vous faire soigner. Pour cela, l’hypnose et l’autohypnose vous seront d’une grande aide, croyez en mon expérience.

 

La phobie des piqûres peut également être soignée par l’hypnose.

Formez-vous à l'hypnose

Découvrez toutes les formations Hypnose dès aujoud'hui !