Hypnose et troubles de la sexualité

Formation Hypnose

Contre les problèmes sexuels

troubles-sexuels

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet parfois difficile à aborder : il s’agit des troubles de la sexualité. Des troubles qui peuvent constituer de véritables handicaps pour les patients qui en souffrent. Si c’est votre cas, ou celui de votre partenaire, cet article est fait pour vous.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur ce problème et vous expliquer comment l’hypnose peut vous aider à en venir à bout.

Rappelons que l’hypnose est une pratique alternative qui permet de soigner de nombreux troubles (troubles du sommeil, alimentaires, mais aussi phobies, entre autres) et en particulier celui qui nous intéresse pour cet article. L’objectif de l’hypnose est de modifier la perception que l’on a de soi dans le but de prendre en charge le trouble sexuel et de l’annihiler.

L’hypnothérapie pour les troubles sexuels concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Quelles sont les possibles origines de ce type de troubles et comment l’hypnose peut elle aider à les guérir ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce dossier spécial. Alors si vous êtes prêt à en découvrir plus sur ce type de traitement alternatif, lisez attentivement ce qui va suivre.

Quelles sont les causes des troubles sexuels ?

Les troubles sexuels sont un mal qui touche plus d’individus que l’on ne peut l’imaginer. Ils peuvent être conscients et être une cause de honte et de souffrance, cependant, dans certains cas, ils peuvent être inconscients alors même qu’ils sont bien là.

Dans un monde où nous sommes nombreux à être devenu hyper contrôlant, il semblerait que l’impossibilité de lâcher prise au moment de l’acte sexuel soit l’une des possibles causes en rapport avec certains troubles sexuels. Ces automatismes, aussi incontrôlables que problématiques, pourraient être largement responsables de l’impuissance pour les hommes, et de l’impossibilité d’atteindre l’orgasme pour les femmes.

La proposition de la thérapie par l’hypnose, dans ce type de cas, sera de soulager la sollicitation trop importante du cerveau et de l’intellect, pour laisser place au lâcher-prise et à l’acceptation de l’inconnu.

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ?

Lors d’une séance de thérapie hypnotique, le thérapeute ne tentera pas de vous endormir. Son objectif est plutôt de vous plonger dans un état modifié de conscience.

Dans cet état, le patient a les yeux fermés et l’impression d’être dans un état de rêverie. Malgré tout, il reste suffisamment conscient pour suivre la voix de l’hypnothérapeute qui ne cessera de lui parler tout au long de la séance.

Dans cet état, l’inconscient est plus réceptif, et ensemble patient et thérapeute peuvent le parcourir afin d’en faire ressortir les malaises et les apaiser.

Contrairement à une certaine croyance populaire, l’hypnothérapeute ne vous fera rien faire contre votre volonté. Tout ce qui est dit et fait par le patient dans une séance, est issu de sa volonté.

Action de l’hypnose dans le traitement de divers troubles sexuels

L’hypnose permet de traiter efficacement divers troubles d’ordre sexuel. En général, seules quelques séances sont nécessaires pour distinguer les premiers résultats positifs sur la sexualité des patients.

L’hypnose pour enfin connaître l’orgasme féminin

Si aujourd’hui, la grande majorité des femmes connaissent en théorie l’existence de l’orgasme, en revanche encore énormément ne l’ont jamais expérimenté en pratique avec leur partenaire.

Cette attente et cette recherche permanente de l’orgasme durant un ébat sexuel, est capable de provoquer l’effet contraire à celui escompté, et ainsi, induire un trouble d’anorgasmie chez les patientes féminines.

La concentration et la focalisation sur l’orgasme, au lieu de vivre pleinement le moment présent, créent une sorte de pression sur le corps et le bloque complètement.

Le rôle de l’hypnose, dans ce cas, va être de permettre à la patiente de réagir à ce type de situation de façon plus détendue et de créer un terrain propice à l’atteinte de l’orgasme.

En état d’hypnose, le thérapeute va émettre une série de suggestion à sa patiente, afin que, revenue à son état de pleine conscience, cette dernière commence à réagir de façon différente lors d’un ébat, et notamment à se laisser aller et oublier cette envie de tout contrôler.

L’hypnose en traitement des troubles de l’érection

Si vous expérimentez des troubles érectiles, l’hypnose peut être une solution pour en venir à bout. Dans le cas où ces troubles sont l’œuvre de problèmes inconscients, et non de problèmes d’ordre physiologiques, (troubles vasculaires, iatrogènes ou encore hormonaux), la thérapie par l’hypnose pourra vous permettre de retrouver un bien-être important et ainsi que vos capacités normales d’érection.

L’hypnose va, séance après séance, déprogrammer les émotions de craintes et les blocages liés à la peur de ne pas réussir à entrer en phase d’érection, pour laisser place aux sentiments normaux de plaisir et de désir.

Dans ce cas précis encore une fois, le besoin de contrôler et le sentiment que réussir à être performant dans le domaine sexuel est une sorte d’obligation à remplir, peuvent créer une situation de blocage chez le patient qui se retrouve alors dans l’incapacité d’entrer en phase d’érection.

Grâce à l’hypnose, le contexte émotionnel du patient est plus apaisé au moment d’avoir un rapport sexuel, le stress diminue, et le patient est ainsi capable de reprendre confiance en lui. La réponse à termes est une érection normale retrouvée.

L’hypnose en traitement de l’éjaculation prématurée

Tout comme dans le traitement des troubles de l’érection, l’hypnose peut vous aider à traiter un problème d’éjaculation précoce.

Dans ce cas-ci, la grande majorité des patients ressent un besoin absolu de réussir à tenir plus longtemps lorsqu’ils sont dans l’acte sexuel. Or, ce sentiment peut créer une situation stressante et oppressante qui va induire une réponse physiologique inverse à celle souhaité avec pour conséquence directe : une éjaculation prématurée et incontrôlée.

L’hypnose va permettre de restructurer les choses au niveau de l’inconscient du patient en lui permettant d’annihiler cette angoisse problématique et de retrouver les pleins moyens de ses performances.

En outre, il est intéressant de savoir qu’en complément des séances d’hypnose, il est possible de booster les résultats de sa thérapie en pratiquant l’auto-hypnose chez soi, à l’aide d’enregistrement audio notamment.

Nous espérons que nous vous avons permis d’y voir plus clair sur ce sujet et contribuer à vous apporter notre aide. À bientôt pour un nouvel article sur l’hypnothérapie et ses bienfaits.

Formez-vous à l'hypnose

Découvrez toutes les formations Hypnose dès aujoud'hui !